Le programme de L'Ane À Condat

Publié le par De bouche à oreille


jean se



Tous les 2e et 3e week-end

de chaque mois,

L'Ane À Condat présente un artiste

dans le cadre d'une soirée conviviale et chaleureuse.

 

400px-Icone-Etoile.svg.png


Vous serez accueilli avec un verre de bienvenue et ses amuses-gueule entre 20h et 20h30,

heure à laquelle débutera le spectacle.

Ensuite vers 22h sera servi un plat chaud suivi d'un dessert.

 

tout ceci pour la modeste somme de 28€.

Une carte des vins et boissons sera à votre disposition

pour agrémenter la soirée selon vos humeurs et vos envies.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter, pour être informé à chaque fois des faits et gestes de l'Ane À Condat, et également à faire suivre à un maximum de vos connaissances; au plus il y aura de spectateurs,au plus nous pourrons creer d'évenements et faire grandir l'aura de l'Ane A Condat pour notre intérêt à tous.

 


Bien à vous.

Jean Bernard Lavaud

 

400px-Icone-Etoile.svg.png

 

Le programme :

 


ven 12 et sam 13 février :

Jean Pierre Laurant
 "Chansons d'amour, Chansons d'humour"

 

 

Défendeur, baladin, baladeur des mots et des musiques de France, Jean-Pierre Laurant est en accord avec les cordes de sa guitare et ses cordes vocales. Sous sa plume ou celle de ses amis, poètes et musiciens,
il crée, fait vivre et revivre la chanson française d’hier , d’aujourd’hui et de demain.

 

 


ven 19 et sam 20 février :
Jean Sé

Récital

jeanseb.jpg

 

Jean Sébastien Bressy est un auteur compositeur interprète et pianiste arangeur français d'Avignon.

Professionnel depuis 1996, Jean-Sé a enchaîné près de 1000 prestations jusqu’à ce jour. Avec 2 albums à son actif, il en prépare un 3ème dont la sortie est prévue en Décembre.

Épris de poésie et de musique, Jean-Sé exprime ses talents d’auteur, compositeur, interprète, depuis l’age de douze ans.

Amoureux des poèmes de Rimbaud et Baudelaire, Jean-Sé possède le répertoire des plus grands sur le bout des lèvres... et des doigts : Brassens, Brel, Lama, Renaud, J.J Goldman...
Ces maîtres de la chanson française l’inspirent ainsi tout au long de son travail de composition, mais aussi sur scène.

Jean-Sé propose ainsi un tour de chant composé de chansons personnelles émouvantes, drôles, parfois graves mais toujours relevées d’une pointe d’humour attendrissante.

Sa présence capte l’auditoire et la virtuosité de son jeu sert remarquablement la finesse des textes chantés.



samedi 6 mars soirée spéciale :

à L'entracte à Terrasson

 Claude Ogiz
Diner-spectacle 50€ tout compris.


claudeAccueil.jpg

20 ans après.

L’envie, à nouveau, de chanter. L'envie d'un public dans le noir d'une salle. Et le plaisir d'écrire de nouvelles chansons. Puis tout naturellement, ensuite, le besoin de les partager.

La scène. Et un nouveau disque.

Claude OGIZ nous revient avec la force du chêne et la sensibilité du roseau. Il nous faut l’écouter parce qu’il a le talent, la générosité et l’authenticité des artistes véritables. Il nous faut l’écouter parce qu’il nous offre notre propre image, unique et multiple à la fois, intense et fragile comme la vie, tout simplement.



Ven 12 mars et sam 13 mars :
Abdoul a la fraise
prestidigitateur illusionniste

 

Abdoul à la fraise-crédit photo Jacques Bétant

Abdul Alafrez est un magicien extrêmement doué. Mais son plus grand talent est poétique. Et son tour le plus étonnant consiste à rendre à l’illusionnisme une aura vraiment magique.

 

L’hebdo, Suisse

 


Quand le prestidigitateur s’appelle Abdul Alafrez, les «manipulations physiques et mentales» (irréprochables) deviennent de vrais sketches théâtralisés.

Libération

 

 

Ce thaumaturge-menteur-jongleur-polymorphiste-charlatan vous manipule, vous épate et vous fait rire. Raison de plus pour ne pas le manquer.

Télérama

 


D’une part, les classiques de la prestidigitation, maniés avec virtuosité ; ensuite un imaginaire plus proche du spectacle, du film, des grands clichés et du music-hall ancien ; et enfin, le plus moderne, les trucs à lui, créés par lui.

Fluide glacial

 

 

Abdul Alafrez ne recule devant rien : fieffé escamoteur, intrépide manipulateur, jeteur de poudre aux yeux, maître d’effets plus que spéciaux, il nous laisse bouche bée et les yeux pailletés de rêve.

Gazette de Lausanne

 

 


Ven 19 mars et sam 20 mars :
Alain Laugénie
revisite Brassens en jazz manouche

accompagné par Franck Deschamps à la guitare

l_c0efd37feee843f098138c2d505d550d-copie-1.jpg

Après trois album sur la poésie chantée : "Et si l'on chantait Victor Hugo " harmonisé et arrangé par François Jeanneau et Jean-François Gaël (encore en vente sur google panier Fnac ) un deuxième sur Rimbaud intitulé : "J'ai le blues de Rimbaud" arrangé et harmonisé par notre grand maître africain Ray Lema et distribué par "Mélodie" (épuisé mais en cours de réédition ), voici un album de rêve puisqu'il a la couleur du titre : "On veille ,on pense à tout , à rien"... 
  Il mélange d' une manière subtile les poèmes de Louis Aragon mis en musique et chantés pas Ferré et Ferrat tout en laissant à Brassens le soin de faire le lien musical et poétique entre tous ces poèmes .
  A vous de nous dire si pour vous c'est réussi ou si vous trouvez qu'on s'est cassé la gueule mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura des morceaux favoris et d'autres moins ...
  On a travaillé dur au niveau des répets avec le trio "Karavan ", formation jazz/ manouche (guitares ,piano:Nicolas Blancot et le sax:Jean-Chri Legrand ) que dirige Franck Deschamps avec ses guitares . C'est Franck aussi qui a pris la direction des arrangements et des couleurs plus générales de l'album . Un grand merci à lui qui s'est investi beaucoup  dans ce genre de disque où il  est assez rare de mélanger poésie /chansons /jazz/ en les mettant tous à bouillir dans la même marmite !!! ainsi qu'à tous les autres musicos qui se sont joints à nous (Jean- Marc Serpin à la contrebasse , Laurent Roquin à l'harmo ,David Cabiac au Ukuléléet à la guitare et enfin Sebastien Laugénie aux balais magiques .
Que tous ces cuisiniers de l'alchimie soient remerciés et que le cul vous pèle en écoutant ça !!!!!!!!!!!

 


Ven  9 avril et sam 10 avril :
 François Budet

fb2bis.jpg
Dans un pub des Iles d’Aran (Irlande), un soir ,il rencontre Corto Maltese avec qui il embarque le lendemain
 pour l’Île de Santorin en mer Egée.
Orpailleur dans le Yukon, il croise Jack London qui l’achemine avec ses chiens (dont Croc Blanc) et son traîneau, au bord du Lac St-Jean au Québec chez son copain Michel Lambert, connu à la Sorbonne. A Chicoutimi, dans le restaurant de Michel, il fait la connaissance de Georges Dor, chanteur québécois, qui lui confie sa célèbre chanson « A la Manic ».
Depuis, François la chante toujours.



Ven 16 avril et sam 17 avril :
Les fils du poissonnier

l_b0c34e72d29328bcc0db3726799d1b53-1.jpg
Les Fils du Poissonnier sont-ils des musiciens ou des humoristes, des acteurs ou des chanteurs ? Afin de vous éclairer, ils sont tout cela à la fois. Entre sketchs et chansons, le trio étale ses compositions toniques et hilarantes, raconte des histoires imaginaires avec une mise en scène déjantée, où la chute inattendue et habilement décalée souligne la dérision ou le bide ! Joyeux lurons, Les Fils du Poissonnier embarquent le public dans un univers fait d'humour,
 de tendresse et de coups de gueule, dans un répertoire sans limite.
 Un drôle de spectacle de « musique à voir » qui allie rire, chanson et comédie.






Publié dans Repas concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article